Interdiction des téléphones portables à l’école, contrôle des plateformes en ligne pour lutter contre la désinformation – l’éducation aux médias se retrouve au centre des politiques publiques numériques. Depuis 2013, la loi de refondation de l’école a inscrit dans ses missions fondamentales une éducation aux médias et à l’information. Cet ouvrage présente le résultat de trois années de réflexion collective avec des chercheur.es explorant l’économie politique de la communication, la sémiotique, la sociologie des usages, la critique des industries culturelles et créatives et la sociologie du genre.
Sophie Jehel, Alexandra Saemmer (Dir.). Éducation critique aux médias et à l’information en contexte numérique. Enjeux, outils, méthodes. Presses de l'Enssib. - lien externe, 2020, Papiers, 978-2-37546-126-6. ⟨10.4000/books.pressesenssib.11107⟩ - lien externe. ⟨hal-03992220⟩ - lien externe
Citations
Jehel, S., & Saemmer, A. (2020). Éducation critique aux médias et à l’information en contexte numérique. Enjeux, outils, méthodes. https://dx.doi.org/10.4000/books.pressesenssib.11107
Jehel, Sophie, and Alexandra Saemmer. Éducation Critique Aux Médias Et à l’Information En Contexte Numérique. Enjeux, Outils, Méthodes. Apr. 2020, https://dx.doi.org/10.4000/books.pressesenssib.11107.
Jehel, Sophie, and Alexandra Saemmer. 2020. “Éducation Critique Aux Médias Et à l’Information En Contexte Numérique. Enjeux, Outils, Méthodes.” https://dx.doi.org/10.4000/books.pressesenssib.11107.
Jehel, S. and Saemmer, A. (2020) “Éducation critique aux médias et à l’information en contexte numérique. Enjeux, outils, méthodes.” Available at: https://dx.doi.org/10.4000/books.pressesenssib.11107.
JEHEL, Sophie and SAEMMER, Alexandra, 2020. Éducation critique aux médias et à l’information en contexte numérique. Enjeux, outils, méthodes [en ligne]. April 2020. Disponible à l'adresse : https://dx.doi.org/10.4000/books.pressesenssib.11107