Le champ académique de la critique des médias connaît depuis longtemps une opposition célèbre et ancienne entre deux approches : l’économie politique de la communication et les cultural studies. L’hypothèse que l’auteur pose ici, après avoir étudié les limites des principales tentatives d’intégration des deux approches, est que l’articulation des deux doit aussi composer avec des enjeux stratégiques dans la libéralisation et la marchandisation du monde académique.
Christophe Magis. Économie politique et Cultural studies. Communication [Information Médias Théories] : revue québécoise des recherches et des pratiques en communication et information, 2020, 37 (1), http://journals.openedition.org/communication/11553. ⟨10.4000/communication.11553⟩ - lien externe. ⟨hal-04349290⟩ - lien externe
Citations
Magis, C. (2020). Économie politique et Cultural studies. In Communication [Information Médias Théories] : revue québécoise des recherches et des pratiques en communication et information. https://doi.org/10.4000/communication.11553
Magis, Christophe. “Économie Politique Et Cultural Studies.” Communication [Information Médias Théories] : Revue Québécoise Des Recherches Et Des Pratiques En Communication Et Information, Jan. 2020, https://doi.org/10.4000/communication.11553.
Magis, Christophe. 2020. “Économie Politique Et Cultural Studies.” Communication [Information Médias Théories] : Revue Québécoise Des Recherches Et Des Pratiques En Communication Et Information. https://doi.org/10.4000/communication.11553.
Magis, C. (2020) “Économie politique et Cultural studies,” Communication [Information Médias Théories] : revue québécoise des recherches et des pratiques en communication et information. Available at: https://doi.org/10.4000/communication.11553.
MAGIS, Christophe, 2020. Économie politique et Cultural studies [en ligne]. January 2020. Disponible à l'adresse : https://doi.org/10.4000/communication.11553