Par le biais d’une analyse du film « Love man love woman » réalisé par Nguyễn Trinh Thi en 2007, notre article examinera comment la performance médiatique permet de démystifier la fiction du « destin sacré » des médiums masculins transgenres dans le milieu du culte des Déesses Mères au Vietnam. Cette analyse s’inscrit dans la perspective performative du genre et l’approche sémio-pragmatique du récit médiatique, en se situant dans un contexte plus large de la culture hégémonique et de la médiatisation du discours hétérosexuel normatif.
Thi Thanh Phuong Nguyen Pochan. "Love man love woman – the tale of Master Đức" : le genre comme destin sacré. ESSACHESS – Journal for Communication Studies, 2019, 12 (2(24)), pp.187-208. ⟨hal-04436069⟩ - lien externe
Citations
Nguyen Pochan, T. T. P. (2019). Love man love woman – the tale of Master Đức" : le genre comme destin sacré. In ESSACHESS – Journal for Communication Studies. https://uco.hal.science/hal-04436069v1
Nguyen Pochan, Thi Thanh Phuong. “Love Man Love Woman – the Tale of Master Đức’ : Le Genre Comme Destin Sacré.” ESSACHESS – Journal for Communication Studies, Jan. 2019, https://uco.hal.science/hal-04436069v1.
Nguyen Pochan, Thi Thanh Phuong. 2019. “Love Man Love Woman – the Tale of Master Đức’ : Le Genre Comme Destin Sacré.” ESSACHESS – Journal for Communication Studies. https://uco.hal.science/hal-04436069v1.
Nguyen Pochan, T.T.P. (2019) “Love man love woman – the tale of Master Đức’ : le genre comme destin sacré,” ESSACHESS – Journal for Communication Studies. Available at: https://uco.hal.science/hal-04436069v1.
NGUYEN POCHAN, Thi Thanh Phuong, 2019. Love man love woman – the tale of Master Đức" : le genre comme destin sacré [en ligne]. January 2019. Disponible à l'adresse : https://uco.hal.science/hal-04436069v1