Love man love woman – the tale of Master Đức" : le genre comme destin sacré

Thi Thanh Phuong Nguyen Pochan

ESSACHESS – Journal for Communication Studies, 2019, 12 (2(24)), pp.187-208

Par le biais d’une analyse du film « Love man love woman » réalisé par Nguyễn Trinh Thi en 2007, notre article examinera comment la performance médiatique permet de démystifier la fiction du « destin sacré » des médiums masculins transgenres dans le milieu du culte des Déesses Mères au Vietnam. Cette analyse s’inscrit dans la perspective performative du genre et l’approche sémio-pragmatique du récit médiatique, en se situant dans un contexte plus large de la culture hégémonique et de la médiatisation du discours hétérosexuel normatif.

Thi Thanh Phuong Nguyen Pochan. "Love man love woman – the tale of Master Đức" : le genre comme destin sacré. ESSACHESS – Journal for Communication Studies, 2019, 12 (2(24)), pp.187-208. ⟨hal-04436069⟩ - lien externe

Citations

APA

Nguyen Pochan, T. T. P. (2019). Love man love woman – the tale of Master Đức" : le genre comme destin sacré. In ESSACHESS – Journal for Communication Studies. https://uco.hal.science/hal-04436069v1

MLA

Nguyen Pochan, Thi Thanh Phuong. “Love Man Love Woman – the Tale of Master Đức’ : Le Genre Comme Destin Sacré.” ESSACHESS – Journal for Communication Studies, Jan. 2019, https://uco.hal.science/hal-04436069v1.

Chicago

Nguyen Pochan, Thi Thanh Phuong. 2019. “Love Man Love Woman – the Tale of Master Đức’ : Le Genre Comme Destin Sacré.” ESSACHESS – Journal for Communication Studies. https://uco.hal.science/hal-04436069v1.

Harvard

Nguyen Pochan, T.T.P. (2019) “Love man love woman – the tale of Master Đức’ : le genre comme destin sacré,” ESSACHESS – Journal for Communication Studies. Available at: https://uco.hal.science/hal-04436069v1.

ISO 690

NGUYEN POCHAN, Thi Thanh Phuong, 2019. Love man love woman – the tale of Master Đức" : le genre comme destin sacré [en ligne]. January 2019. Disponible à l'adresse : https://uco.hal.science/hal-04436069v1

Téléchargements