Watching Music. Cultures du clip musical

Marc Kaiser

, 14 (2), 2018, ⟨10.4000/volume.5536⟩

Des scopitones yéyés à l'album visuel de Beyoncé, en passant par les clips de Death in Vegas, Rage Against The Machine ou Michel Gondry pour Björk, mais aussi ceux de la chanson française, des danses maliennes et indiennes, ce numéro constitue un état des savoirs sur le clip. Aujourd’hui omniprésent, le clip a été décisif dans l'émergence des plateformes de streaming vidéo, ainsi que dans l’évolution des modes de consommation et de création musicale. Avec une postface de Will Straw et plus d’une quinzaine de contributeurs, le présent numéro de Volume ! plonge dans l'arène des débats sur le contenu, la matérialité et le sens des images musicales animées.

Marc Kaiser (Dir.). Watching Music. Cultures du clip musical. - lien externe, 14 (2), 2018, ⟨10.4000/volume.5536⟩ - lien externe. ⟨hal-04281615⟩ - lien externe

Citations

APA

Kaiser, M. (2018). Watching Music. Cultures du clip musical. https://journals.openedition.org/volume/5707?file=1

MLA

Kaiser, Marc. Watching Music. Cultures Du Clip Musical. Apr. 2018, https://journals.openedition.org/volume/5707?file=1.

Chicago

Kaiser, Marc. 2018. “Watching Music. Cultures Du Clip Musical.” https://journals.openedition.org/volume/5707?file=1.

Harvard

Kaiser, M. (2018) “Watching Music. Cultures du clip musical.” Available at: https://journals.openedition.org/volume/5707?file=1.

ISO 690

KAISER, Marc, 2018. Watching Music. Cultures du clip musical [en ligne]. April 2018. Disponible à l'adresse : https://journals.openedition.org/volume/5707?file=1