Que peut l'éducation aux medias face aux discours discriminatoires ? Face à la montée des discours populistes, xénophobes, homophobes, sexistes, les enseignants sont priés de monter au front, ce qui ne va pas de soi. L'ouvrage propose des analyses de discours populistes, du fonctionnement des médias en soulignant les actions en éducation aux médias qui ouvrent de nouvelles pistes, soulignant l'importance de la créativité et d'une réflexion interculturelle.
Laurence Corroy, Sophie Jehel (Dir.). Stéréotypes, discriminations et education aux médias. L'Harmattan, 2016, Laurence Corroy, Francis Barbey, 978-2-343-09785-5. ⟨hal-01429531⟩ - lien externe
Citations
Corroy, L., & Jehel, S. (2016). Stéréotypes, discriminations et education aux médias. https://univ-sorbonne-nouvelle.hal.science/hal-01429531v1
Corroy, Laurence, and Sophie Jehel. Stéréotypes, Discriminations Et Education Aux Médias. Jan. 2016, https://univ-sorbonne-nouvelle.hal.science/hal-01429531v1.
Corroy, Laurence, and Sophie Jehel. 2016. “Stéréotypes, Discriminations Et Education Aux Médias.” https://univ-sorbonne-nouvelle.hal.science/hal-01429531v1.
Corroy, L. and Jehel, S. (2016) “Stéréotypes, discriminations et education aux médias.” Available at: https://univ-sorbonne-nouvelle.hal.science/hal-01429531v1.
CORROY, Laurence and JEHEL, Sophie, 2016. Stéréotypes, discriminations et education aux médias [en ligne]. January 2016. Disponible à l'adresse : https://univ-sorbonne-nouvelle.hal.science/hal-01429531v1