Interfacial media figures

Alexandra Saemmer

Après un temps où la critique essayait de circonscrire la « nouveauté » de la poésie numérique par des discours plutôt généralistes, il s'agit maintenant de caractériser avec précision ses particularités syntaxiques, pragmatiques, sémantiques et stylistiques. Les « figures de discours » classiques semblent d'abord s'imposer assez naturellement pour répondre à un tel objectif taxinomique et critique. Il est pourtant sans doute dangereux d'emprunter des termes que la rhétorique classique a forgés pour caractériser des phénomènes textuels, alors que les signes du texte numérique relèvent presque toujours de différents systèmes sémiotiques. Dans cet article, j'ai parfois continué à faire des emprunts aux taxinomies classiques ; pour éviter les analogies trop téméraires, j'ai essayé dans d'autres cas de trouver une nouvelle terminologie.

Alexandra Saemmer. Interfacial media figures. 2008. ⟨sic_00338178⟩ - lien externe

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Saemmer, A. (2008). Interfacial media figures. https://archivesic.ccsd.cnrs.fr/sic_00338178v1

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Saemmer, Alexandra. Interfacial Media Figures. Sept. 2008, https://archivesic.ccsd.cnrs.fr/sic_00338178v1.

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Saemmer, Alexandra. 2008. “Interfacial Media Figures.” https://archivesic.ccsd.cnrs.fr/sic_00338178v1.

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Saemmer, A. (2008) “Interfacial media figures.” Available at: https://archivesic.ccsd.cnrs.fr/sic_00338178v1.

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SAEMMER, Alexandra, 2008. Interfacial media figures [en ligne]. September 2008. Disponible à l'adresse : https://archivesic.ccsd.cnrs.fr/sic_00338178v1