Journées d'étude : Figurer nos liaisons numériques par les arts

Ces journées d'étude sera marquée par la rencontre entre artistes et des chercheurs, visioconférence avec Eur-ArTeC, CEMTI (Paris 8), HAR (Paris-Nanterre).

Ces journées d'étude sont organisées par : Maxime Cervulle (MCF), Lucile Coquelin (Doctorante), Sophie Jehel (MCF), Fardin Mortazavi (Artiste-Doctorant), Julie Peghini (MCF), Adrien Pequignot (Doctorant), Alexandra Saemmer (Pr) du laboratoire CEMTI, Univ. Paris 8 Saint-Denis.

Comment les artistes figurent-ils nos liaisons avec les technologies ou les plateformes numériques et les fictions qui nous envoûtent ? Des dispositifs issus du théâtre peuvent-ils permettre de créer un espace de réflexivité partagé sur nos liaisons numériques avec les adolescents ? Dans le contexte de la numérimorphose, la médiation par le numérique a-t-elle transformé les manières de concevoir et construire les publics de théâtre ? Ces journées d’étude s’inscrivent dans le cadre du projet « Le théâtre dans les cavernes du numérique » soutenu par l’EUR ArTeC en 2018-2019 et le laboratoire Cémti (Paris 8).

Informations pratiques

Ces journées d'étude se dérouleront à l'Amphithéâtre MR002 de la Maison de la Recherche - Université Paris 8 Vincennes- Saint-Denis, 2 rue de la Liberté, 93200 Saint-Denis et en visioconférence.