Publications de Marie Chagnoux

Maître de conférences en sciences de l’information et de la communication à l'UFR Culture et communication

Wiki, boîte à outils ou boîte de Pandore ?

2017
Étienne Cavalié; Frédéric Clavert; Olivier Legendre; Dana Martin. Expérimenter les humanités numériques. Des outils individuels aux projets collectifs, Presses de l'université de Montréal, pp.63-79, 2017, 978-2-7606-3802-0

Enseignants et étudiants, des relations en médiation sous les regards croisés de la pluridisciplinarité

2016
Congrès international d'Actualité de la recherche en éducation et en formation (Aref) 2016. À quelles questions cherchons-nous réponse ?, Association belge des chercheurs en éducation (ABC-Educ, Belgique); Association des enseignants et chercheurs en sciences de l'éducation (AECSE, France); Société suisse pour la recherche en éducation (SSRE, Suisse); Haute École Louain en Hainaut (HELHa, Belgique); Groupe interdisciplinaire de recherche sur la socialisation, l'éducation et la formation (Girsef, Université catholique de Louvain, Belgique); Institut d’administration scolaire (Inas, Université de Mons, Belgique), Jul 2016, Mons, Belgique

Ils ont le droit de me solliciter par mail", quand l'enseignant-chercheur définit son écologie numérique

2016
Congrès international d'Actualité de la recherche en éducation et en formation (AREF) 2016. À quelles questions cherchons-nous réponse ?, Association belge des chercheurs en éducation (ABC-Educ, Belgique); Association des enseignants et chercheurs en sciences de l'éducation (AECSE, France); Société suisse pour la recherche en éducation (SSRE, Suisse); Haute École Louain en Hainaut (HELHa, Belgique); Groupe interdisciplinaire de recherche sur la socialisation, l'éducation et la formation (Girsef, Université catholique de Louvain, Belgique); Institut d’administration scolaire (Inas, Université de Mons, Belgique), Jul 2016, Mons, Belgique

Ré-imaginer ses enseignements grâce aux TICE

2016
Journée d'étude Imaginaire et technologie, Association française de sociologie; Université de Lorraine; Laboratoire Lorrain de Sciences Sociales (2L2S), Mar 2016, Metz, France