Une République ‘’exceptionnelle’’? Régime de valeurs, démocratie et autoritarismeMarion Dalibert, Keivan DjavadzadehPoli-Politiques des Cultural Studies , In press
Une République « exceptionnelle » ?Marion Dalibert, Keivan DjavadzadehPoli – Politiques des Cultural Studies, 2023
Les conditions sociales de possibilité du « flop » : production, intermédiation et réceptionIsabelle Mayaud, Alexandre Robert, Keivan Djavadzadeh, Tomas Legon, Myrtille PicaudTransposition. Musique et sciences sociales, 2022, ⟨10.4000/transposition.7490⟩
Culture populaireKeivan DjavadzadehEncyclopédie critique du genre, La Découverte, pp.210-219, 2021, ⟨10.3917/dec.renne.2021.01.0210⟩
Hot, Cool & Vicious. Genre, race et sexualité dans le rap états-unienKeivan DjavadzadehÉditions Amsterdam, 2021, 9782354802226
Les réseaux socionumériques ont-ils changé les règles du jeu pour les rappeuses ?Keivan DjavadzadehRéseaux : communication, technologie, société, 2020, 223, pp.157-187. ⟨10.3917/res.223.0157⟩
The motherfucking bitch era : la transition hardcore du rap féminin aux États-UnisKeivan DjavadzadehMouvements : des idées et des luttes, 2018, n° 96 (4), pp.11-21. ⟨10.3917/mouv.096.0011⟩
The Beyoncé Wars : le Black feminism , Beyoncé et le féminisme hip-hopKeivan DjavadzadehLe Temps des médias. Revue d’histoire, 2017, 29 (2), pp.159. ⟨10.3917/tdm.029.0159⟩
Le populaire est-il soluble dans les industries culturelles ?Keivan Djavadzadeh, Pierre RaboudRaisons politiques, 2016, N° 62 (2), pp.5-20. ⟨10.3917/rai.062.0005⟩
Les masques noirs des pop stars blanchesKeivan DjavadzadehRaisons politiques, 2016, N° 62 (2), pp.21-33. ⟨10.3917/rai.062.0021⟩
Patricia Hill Collins : l’autodéfinition contre les images performativesKeivan DjavadzadehMaxime Cervulle; Nelly Quemener; Florian Vörös. Matérialismes, culture et communication, tome 2 : Cultural studies, théories féministes et décoloniales, Presses des mines, pp.181-194, 2016, 9782356713919
Trouble dans le gangsta-rap : quand des rappeuses s’approprient une esthétique masculineKeivan DjavadzadehGenre, sexualité & société, 2015, 13, ⟨10.4000/gss.3577⟩
Colonialité du pouvoir, postcolonialité du rap : l’émergence et la répression d’un rap français structuré autour de la critique postcoloniale dans les années 2000Keivan DjavadzadehThe Postcolonialist , 2015, 3 (1)
Du côté obscur : féminismes noirsKeivan Djavadzadeh-Amini, Myriam ParisDjavadzadeh-Amini, Keivan; Paris, Myriam. France. Comment s'en sortir ? , 1, 2015
Introduction au dossier : Du côté obscur : féminismes noirs [en ligne]Keivan Djavadzadeh, Myriam ParisComment s'en sortir ? , 2015, 1
Du déracinement à la commercialisation de la nostalgie du Sud par les race records : le blues comme culture de survieKeivan DjavadzadehVolume ! La revue des musiques populaires, 2014, 11 (1), pp.115-129. ⟨10.4000/volume.4329⟩
Les politiques "Chyennes" du rap féminin hardcore. Autodéfinition et discours contre-hégémoniques dans l'album The BytchesKeivan DjavadzadehRecherches féministes [revue interdisciplinaire francophone d'études féministes], 2014, 27 (1), pp.183-200. ⟨10.7202/1025422ar⟩
Les politiques sexuelles du bluesKeivan DjavadzadehHermès, La Revue - Cognition, communication, politique, 2014, 69, pp.75-77. ⟨10.3917/herm.069.0075⟩
Blacking Up : Une histoire du rock au prisme du blackfaceKeivan DjavadzadehTransatlantica. Revue d'études américaines/American Studies Journal, 2013, 2, ⟨10.4000/transatlantica.6553⟩