Exploitations 2.0Christophe Magis, Nelly Quemener, Florian VörösPoli - Politique de l'Image, 13, 2017
Le travail intellectuel comme expérience oppositionnelle. Théorie critique, industrie culturelle et engagement (de l’)intellectuelChristophe MagisVariations. Revue internationale de théorie critique, 2017, 20
Making the implicit explicit: Rethinking method and methodology in the political economy of communicationChristophe MagisMedia Studies Interest Group, Congrès de l’ICA, San Diego, 2017, San Diego, United States
Économie politique de la communication et Théorie critique des médias. Épistémologie d’un héritage théorique critiqueChristophe MagisRéseaux : communication, technologie, société, 2016, 34 (199), pp.43-70
Fighting against discrimination speeches with critical Media Education: lessons from the French caseSophie Jehel, Christophe Magis"Populism, Media, Education. Challenging discrimination in contemporary digital societies", Ranieri M. (dir.), Routledge, 224 p., 2016
Herbert Marcuse : éléments pour une praxis de la négationChristophe MagisMatérialismes, culture et communication, Granjon Fabien (dir.), Presses des Mines, 2016
Numérique et libération de la production scientifique. Critique de l’économie politique de l’open accessFabien Granjon, Christophe MagisVariations, 2016, 19
Que peut l’éducation aux médias face aux discours discriminatoires ? Difficultés pédagogiques et enjeux théoriques ?Sophie Jehel, Christophe MagisStéréotypes, discriminations et éducation aux médias, Jehel S., Corroy L. (dir.), L’Harmattan, 2016
La musique et la publicité. Les logiques socio-économiques et musicales des mutations des industries culturellesChristophe MagisMare & Martin, 465 p., 2015, coll. Media Critic
Vers une ‘‘nouvelle anthropologie’’ critique ? Jalons pour une épistémologie matérialiste des humanités numériquesFabien Granjon, Christophe MagisJournal des anthropologues, 2015, 142-143, pp.281-303
Réflexivité, théorie et connaissance dans les processus d’émancipationFabien Granjon, Christophe MagisPenser l’émancipation II. Théories, pratiques et conflits autour de l’émancipation humaine, Université Paris-Ouest Nanterre, 2014
Art, culture et critique en communication: propositions pour une théorie des industries culturellesChristophe MagisCritique, sciences sociales & communication, George Éric & Granjon Fabien (dir.), Éditions Mare & Martin, 2014, coll. “Mediacritic”
Entre droit d’auteur et conseil en communication : analyse socio-économique des mutations conjointes de l’industrie musicale et de l’industrie publicitaireChristophe MagisNouveaux territoires médiatiques, Ballarini(Loïc & Delavaud Gilles (dir.), Éditions Mare & Martin, 2014, coll. “Mediacritic”
Les stars comme marques de l’industrie de la musique enregistréeChristophe MagisWeb-revue des industries culturelles et numériques , 2014, 17
Musique et publicité : les enjeux de la synchronisationChristophe MagisInaGlobal.fr : : la revue des industries créatives et des médias, 2014
Do Mess With Mister In-Between : Musicological and socio-economical study of arrangement in advertising music coversChristophe MagisSoundEffects - An Interdisciplinary Journal of Sound and Sound Experience, 2013, 3 (1), pp.97-110
La démarque en musique de publicité comme paradigme musical de l’industrie culturelle : étude dialectique du traitement dans la musique populaireChristophe MagisRéfléchir les formes : Autour d’une analyse dialectique de la musique, Olive Jean-Paul (dir.), Editions l’Harmattan, pp.39-56, 2013, coll. “Arts 8”
Socio-économie des stars dans l’industrie musicale entre stratégies d’individualisation et de formatageChristophe MagisWeb-revue des industries culturelles et numériques , 2013, 8