Exploitations 2.0Poli - Politique de l'Image2017Christophe Magis, Nelly Quemener, Florian VörösPoli - Politique de l'Image, 13, 2017
Le travail intellectuel comme expérience oppositionnelle. Théorie critique, industrie culturelle et engagement (de l’)intellectuelVariations. Revue internationale de théorie critique2017Christophe MagisVariations. Revue internationale de théorie critique, 2017, 20
Making the implicit explicit: Rethinking method and methodology in the political economy of communication2017Christophe MagisMedia Studies Interest Group, Congrès de l’ICA, San Diego, 2017, San Diego, United States
Économie politique de la communication et Théorie critique des médias. Épistémologie d’un héritage théorique critiqueRéseaux : communication, technologie, société2016Christophe MagisRéseaux : communication, technologie, société, 2016, 34 (199), pp.43-70
Fighting against discrimination speeches with critical Media Education: lessons from the French case2016Sophie Jehel, Christophe Magis"Populism, Media, Education. Challenging discrimination in contemporary digital societies", Ranieri M. (dir.), Routledge, 224 p., 2016
Herbert Marcuse : éléments pour une praxis de la négation2016Christophe MagisMatérialismes, culture et communication, Granjon Fabien (dir.), Presses des Mines, 2016
Numérique et libération de la production scientifique. Critique de l’économie politique de l’open accessVariations2016Fabien Granjon, Christophe MagisVariations, 2016, 19
Que peut l’éducation aux médias face aux discours discriminatoires ? Difficultés pédagogiques et enjeux théoriques ?2016Sophie Jehel, Christophe MagisStéréotypes, discriminations et éducation aux médias, Jehel S., Corroy L. (dir.), L’Harmattan, 2016
La musique et la publicité. Les logiques socio-économiques et musicales des mutations des industries culturelles2015Christophe MagisMare & Martin, 465 p., 2015, coll. Media Critic
Vers une ‘‘nouvelle anthropologie’’ critique ? Jalons pour une épistémologie matérialiste des humanités numériquesJournal des anthropologues2015Fabien Granjon, Christophe MagisJournal des anthropologues, 2015, 142-143, pp.281-303
Réflexivité, théorie et connaissance dans les processus d’émancipation2014Fabien Granjon, Christophe MagisPenser l’émancipation II. Théories, pratiques et conflits autour de l’émancipation humaine, Université Paris-Ouest Nanterre, 2014
Art, culture et critique en communication: propositions pour une théorie des industries culturelles2014Christophe MagisCritique, sciences sociales & communication, George Éric & Granjon Fabien (dir.), Éditions Mare & Martin, 2014, coll. “Mediacritic”
Entre droit d’auteur et conseil en communication : analyse socio-économique des mutations conjointes de l’industrie musicale et de l’industrie publicitaire2014Christophe MagisNouveaux territoires médiatiques, Ballarini(Loïc & Delavaud Gilles (dir.), Éditions Mare & Martin, 2014, coll. “Mediacritic”
Les stars comme marques de l’industrie de la musique enregistréeWeb-revue des industries culturelles et numériques2014Christophe MagisWeb-revue des industries culturelles et numériques , 2014, 17
Musique et publicité : les enjeux de la synchronisationInaGlobal.fr : : la revue des industries créatives et des médias2014Christophe MagisInaGlobal.fr : : la revue des industries créatives et des médias, 2014
Do Mess With Mister In-Between : Musicological and socio-economical study of arrangement in advertising music coversSoundEffects - An Interdisciplinary Journal of Sound and Sound Experience2013Christophe MagisSoundEffects - An Interdisciplinary Journal of Sound and Sound Experience, 2013, 3 (1), pp.97-110
La démarque en musique de publicité comme paradigme musical de l’industrie culturelle : étude dialectique du traitement dans la musique populaire2013Christophe MagisRéfléchir les formes : Autour d’une analyse dialectique de la musique, Olive Jean-Paul (dir.), Editions l’Harmattan, pp.39-56, 2013, coll. “Arts 8”
Socio-économie des stars dans l’industrie musicale entre stratégies d’individualisation et de formatageWeb-revue des industries culturelles et numériques2013Christophe MagisWeb-revue des industries culturelles et numériques , 2013, 8