Publications de Christophe Magis

Maître de conférences en sciences de l’information et de la communication à l’UFR Culture et communication

A “New Economy” of Blockbusters?

2023
Michael Filimowicz. AI and the Future of Creative Work, Routledge, pp.54-70, 2023, 9781003299875. ⟨10.4324/9781003299875-4⟩

History and the Culture Industry

2022
Reimagining communication: Epistemologies and the Future of Communication Studies, International Communication Association — Preconference, May 2022, Paris - Saint-Denis, France

Industrie culturelle ou idéologie ?

Variations. Revue internationale de théorie critique2021
Variations. Revue internationale de théorie critique, 2021, 24, https://journals.openedition.org/variations/1953. ⟨10.4000/variations.1953⟩

”Sur un air latino“

Hermès, La Revue - Cognition, communication, politique2020
Hermès, La Revue - Cognition, communication, politique, 2020, 86, pp.74-80. ⟨10.3917/herm.086.0074⟩

Économie politique et Cultural studies

Communication [Information Médias Théories] : revue québécoise des recherches et des pratiques en communication et information2020
Communication [Information Médias Théories] : revue québécoise des recherches et des pratiques en communication et information, 2020, 37 (1), http://journals.openedition.org/communication/11553. ⟨10.4000/communication.11553⟩

La musique comme analyseur

Tic&société2020
Tic&société, 2020, 14 (1-2), pp.13-65. ⟨10.4000/ticetsociete.4666⟩

Culture, médias et critique de l'économie politique

2019
Fabien Granjon, Jacques Guyot & Christophe Magis. Matérialismes, culture & communication, Tome 3, Économie politique de la culture, des médias et de la communication, Presses des Mines, pp. 9-38, 2019, 978-2-35671-565-4